L'ASSOCIATION SPORTIVE

L’Association Sportive est le club multi sport du collège qui propose tous les jours, une animation sportive.

Librement, les élèves inscrits peuvent venir jouer de 12h15 à 13h20 au tennis de table, au badminton et s’initier ou se perfectionner à l’escalade. Durant l’année, pour chaque niveau, des tournois sont organisés dans ces activités.

A partir du mois de mars un tournoi de handball est proposé aux adhérents de l’AS.

Ceux qui le souhaitent, participent en plus aux compétitions UGSEL de cross, de tennis de table et de badminton. Ces compétitions se déroulent le mercredi après-midi au niveau secteur, départemental, régional et national. Les déplacements sont organisés et encadrés par les professeurs d’EPS.

Ainsi plus de 210 élèves se sont inscrits pour cette année scolaire. Ils viennent à l’AS sous la responsabilité des professeurs d’EPS : M. Calesse, M. Jousseaume et M. Papin.

Les objectifs de l’AS nous permettent de poursuivre les finalités des séquences d’EPS. Même si ce temps doit d’abord rester un moment de détente puisqu’il se passe sur la pause du midi, nous insistons sur la responsabilisation de chacun dans le groupe, sur l’entraide, l’autonomie, la gestion par les élèves des tournois et le respect de tous les adhérents.

L'AS EN COMPETITION

Tennis de table : rencontre de secteur

Après le cross départemental relais il y a 15 jours auquel 7 équipes ont représenté le collège, les élèves ont pu s’opposer aux collégiens du secteur sud ce mercredi 1er décembre 2021 autour du Tennis de table et retrouver le...