Les cours commencent à 8h20 et terminent à 16h55 (11h30 le mercredi).
Les élèves des niveaux 6/5/4 ont cours un mercredi sur deux. Pour les élèves externes, les cours se terminent à 11h45  ou 12h12 et reprennent à 13h30.

Le secrétariat du collège est ouvert tous les jours, de 7h45  à 12h15 et de 13h30 à 17h30 chaque jour et le mercredi de 7h45 à 12h (fermé le mercredi après-midi).

La contribution de scolarité représente un montant mensuel de 36 €. Peuvent s’y ajouter le montant des livres de lecture, des cahiers de travaux dirigés ou de la calculatrice, fournitures qui appartiennent à chaque élève. Les manuels scolaires sont prêtés gratuitement aux élèves pendant l’année scolaire.

Si une sortie onéreuse est organisée, elle est à la charge des familles.

En cas de retard

L’élève en retard doit se présenter à l’accueil du collège avec un billet de retard rempli. Le secrétariat lui remet une autorisation de rentrée en classe qu’il doit présenter au professeur.

Cas d’une absence non prévue

Les parents de l’élève absents doivent contacter le collège avant 8h30 soit par téléphone soit par la messagerie Ecole Directe. L’élève devra remettre à la vie scolaire un billet d’absence dès son retour.

En cas d’absence prévue :

L’élève remet à la vie scolaire un billet d’absence préalablement rempli au moins 24 h à l’avance.

Vous trouverez toutes les informations concernant les transports scolaires sur le site https://aleop.paysdelaloire.fr/tarifs-et-modes-de-paiement-en-vendee

Toutefois, si un élève doit partir exceptionnellement à pied ou en voiture au lieu de prendre le bus, il doit remettre à la vie scolaire un billet de transport scolaire rempli au plus tard à 12 h.

Une carte de self est remise en début d’année à chaque élève. Cette carte permet de :

• valider le passage au self de l’élève,
  • vérifier le mode de départ des élèves de l’établissement.

Si l’élève perd sa carte en cours d’année, il doit le signaler à la vie scolaire. Une nouvelle carte lui sera remise et facturée 2 euros.