Suite au cross départemental se déroulant aux terres noires à la Roche sur Yon où 56 élèves ont représenté fièrement le collège de la Châtaigneraie, 10 élèves de tout niveau se sont qualifiés pour le cross régional !

Du côté des filles, nos 6èmes ont réussi à se qualifier par équipe, grâce notamment à Malika Cosset, finissant 2ème de sa course. Lywen (catégorie Minime 1) finit 17ème de sa course.

Du côté des garçons, qualification pour Elie Massé (catégorie Benjamin 1), Arthur Suaud, Jules Bonnet (catégorie Benjamin 2) et Léo Bathie (catégorie Minime 2) se hissant à la 16ème place au départemental.

Départ tôt le matin, 8h30 pour presque 3h de route en minibus, dans la bonne ambiance… Direction Laval. Malgré une légère fraicheur, le soleil était bien présent et le terrain de course représentait bien la définition d’un « cross » !

Après quelques échauffements et de stress pour certaines ou certains de nos élèves, ils ont pu partager un moment inoubliable : stress d’avant course, se batailler avec les autres coureurs, s’encourager tout au long de la journée et se féliciter à la ligne d’arrivée.

Suite à quelques pleurs de joie et la satisfaction d’avoir pu réaliser un cross régional, les élèves ont été irréprochables tout au long du cross ! Nous les remercions tous pour leur investissement, leur bonne humeur et leur énergie donnée pendant la journée.

L’équipe EPS