LE RESTAURANT SCOLAIRE

Dans un lieu agréable, les élèves peuvent prendre leur repas tranquillement. L’attention est portée sur l’équilibre alimentaire et sur la découverte de nouvelles saveurs.

L’équipe, dirigée par son chef M. METAY, propose des plats variés et de qualité. L’objectif est de passer un bon moment autour d’un bon repas en essayant de satisfaire l’ensemble des élèves.

Au Collège, chaque niveau de classe est prioritaire au self un jour de la semaine pour un service de qualité de 11h’0 à 13h. L’ordre est établi pour une semaine et s’effectue par classe.

l’équipe

L’équipe se compose de 7 personnes dédiées à la préparation et au service de 540 repas tous les jours. Le déjeuner est élaboré pour les collégiens, les élèves de l’école Sainte Marie et les professeurs et personnels du collège.

Un lieu animé

Chaque mois, des animations sont mises en place pour découvrir de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs, enrichir et éduquer au goût nos élèves.

La gestion des déchets

Les élèves sont sensibilités au gaspillage alimentaire en mettant en place des actions telles que la pesée des déchets. Chaque élève est invité à communiquer avec le personnel afin d’ajuster au mieux la quantité nécessaire à chacun.

Une alimentation responsable

Le restaurant scolaire est aussi impliqué dans une démarche de consommation de produits locaux. Les produits laitiers de vache et de chèvre sont directement fournis par deux exploitations agricoles du secteur. Grâce aux différents fournisseurs, les viandes sont estampillées « Viande Française » et favorisent la démarche du « manger local ».