Vendredi 26 janvier 2024, Raphaël Biteau et Anaïs Laine, 2 jeunes du Pays de La Châtaigneraie, ont présenté à tous les élèves de 6°, leur projet humanitaire d’une durée d’un an.

Leur objectif est de porter via leur association 1 PACT POSITIF des projets vertueux de toutes natures (sensibilisation à l’hygiène santé et à l’environnement, aide aux travaux de rénovation et d’accès à l’eau, cours de français, anglais, aide divers dans des écoles, orphelinat, ferme…)

Avec les PP de 6°, nous avons adhéré de suite à ce projet et à ce partenariat.

C’est l’occasion pour nos élèves de suivre  leur parcours pendant un an. Ce qui leur permettra de nourrir leurs enseignements (éducation civique, géographie, histoire, langues…)

Les élèves ont bien apprécié cette présentation et ont posé beaucoup de questions :

• Quels transports allez-vous utiliser ? Où allez-vous dormir ?
  • Quels sont vos objectifs ?
  • Quels bagages emmenez-vous ?

Nous leur souhaitons « bon vent » vers leur mission humanitaire