Le Club Manga participe à l’opération « Jeunes en librairie » et pour laquelle a  été initiée une première rencontre programmée courant février au cours de laquelle Flore Gautron de la libraire « Florilège » est venue au collège pour présenter son métier et répondre aux questions des élèves.

Lors d’une deuxième rencontre, le 4 avril, ce fut au tour des élèves de visiter la librairie  – et pour certains d’entre eux, d’entrer pour la première fois dans une librairie ! Ils en ont exploré les différents rayonnages avant d’écouter les conseils de Flore, et de choisir le.s livre.s à acheter. En effet, la région des Pays de la Loire, a octroyé un bon d’achat de 20 € aux élèves qui participent au dispositif « Jeunes en Librairie », au plus grand bonheur des élèves.