Du 5 mars au 9 mars, vingt-quatre collégiens latinistes de 4e et de 3e du collège St Joseph ont pu participer à un séjour en Italie. Dans ce voyage riche en découverte, ils étaient accompagnés de dix-huit élèves du Collège Saint Exupéry de Pouzauges.  Pendant deux jours, ils ont arpenté La Rome antique en visitant Le Forum, le Colisée, le Capitole,  le Vatican ; ils ont également flâné  dabs la Rome baroque où des monuments  comme  la Fontaine de Trévi, la place Navonne ont fait le bonheur des collégiens.

Pompéi a également fait partie de la visite et les collégiens ont pu toucher du doigt la vie quotidienne des Pompéiens de l’Antiquité et déambuler dans ces maisons en faisant un bond dans le temps de 2 000 ans. Dans le musée archéologique de Naples, ils ont pu apprécier la richesse des découvertes effectuées sur le site de Pompéi.

Mardi 7 mars : la Rome antique

Lundi 6 mars