Lundi 3 avril : les 5D, dans le cadre de leur cours de français de Mme Bignonneau, et une vingtaine d’élèves de 5et 4e du club lecture, ont pu échanger  avec l’auteur JEAN CHRISTOPHE TIXIER autour de son livre « la nuit des requins » qui fait partie de la sélection du Prix littéraire Vendée’lire. Jean Christophe Tixier a une trentaine de romans à son actif et a volontiers répondu aux questions des élèves qu’ils avaient préparés.

Les élèves sont ravis de cette rencontre, très spontanée, divertissante et qui les a éclairés sur le métier d’écrivain.

En attendant le prochain temps fort  : le vote pour leur livre préféré en mai prochain, ces rencontres resteront un très bon souvenir de la 14e édition du Vendée’Lire !