Dans le cadre du projet Résistance et Engagement, les élèves de 3ème ont participé à leur première temps fort en se rendant le jeudi 24 novembre 2022 au cinéma de la Châtaigneraie pour assister à la projection de “Bigger than us”.
Ce documentaire de Flore Vasseur, sorti en 2021, est un voyage aux allures d’odyssée, en sept épopées filmées — Liban, Malawi, Grèce, Etats-Unis, Brésil, Ouganda, Indonésie. Ce film met en lumière des personnes ordinaires qui posent, différemment, sur bien des lignes de front, des actes  extraordinaires.

Selon la réalisatrice, « Bigger than us  est à la fois un film sur la jeunesse, sa lucidité, son refus de voir notre monde sombrer, et sur la fragilité et la beauté de la vie sur cette planète, notre bien commun. C’est un film sur la liberté, malgré tout, et ce choix d’agir dont chacune,chacun, peut encore s’emparer. » Dans chacun de ces pays, Flore Vasseur part à la rencontre de jeunes combattantes et combattants du quotidien à l’énergie et à l’engagement galvanisants.