Toutes les classes de 5e ont assisté au spectacle-débat « Ceci n’est pas de l’amour », assuré par des comédiennes de la compagnie jurassienne Bakakaï.

La violence physique et psychologique qui parfois s’installe au sein du foyer, qu’elles proviennent des parents, des beaux-parents ou des enfants parfois, a donné lieu à une série de saynètes, parmi lesquelles se glissaient des situations de harcèlement scolaires, était le personnage central de ces deux heures de spectacle débat.

Une belle manière de comprendre ses manifestations et les moyens dont chacun dispose pour trouver des solutions : ne pas garder cela pour soi, en parler, contacter un numéro d’urgence ( 391). Les adolescents présents vendredi aux Silènes ont su écouter et trouver les mots pour parler sans tabou des agressions sexuelles ou des moqueries et humiliations stigmatisantes.