PAE Grande Bretagne 2017

20170424_175029[1].jpg Les élèves du niveau 4ème sont partis dimanche pour une semaine en Grande Bretagne.

Lundi 24 avril :

Nous sommes bien arrivés en Angleterre. La nuit a été très courte. Nous avons été obligés de prendre le shuttle suivant car ils ont vérifié les papiers des élèves pendant plus d’une heure. Nous sommes dans les embouteillages en direction de Londres. Il fait plutôt beau.

Mardi 25 avril :

Promenade toute la journée de lundi dans les rues de Londres sous une pluie fine anglaise : Big Ben, 10 Downing Street, Hyde Park et shopping. C’est beau, on s’amuse, on apprend !

Première nuit en famille et ce matin, direction le collège pour rencontrer les correspondants. Tout va bien.

Nouvelles de mardi soir :

Nous sommes bientôt de retour dans les familles après une journée plutôt ensoleillée. Ce matin : rencontre avec les correspondants… énorme moment de vraie communication. Les élèves sont très contents.

Repas très rapide à l’école pour ne pas arriver en retard au stade d’Arsenal. Beaucoup ont pensé aux papas ou frères …

Les jeunes vont très biens. Quel plaisir de mener un tel groupe ! A demain pour des nouvelles.

Mercredi 26 avril :

Bonsoir à tous,

Tout va très bien malgré le froid qui nous saisit depuis hier mais personne ne se plaint et chacun fait preuve d’un grand enthousiasme. Programme de la journée:

– petit temps de shopping dans un très grand centre commercial

– découverte de la City en car

– un tour à la London Eye après avoir visionné un petit film en 4D sur Londres. Magnifique !

– nous sommes actuellement sur la tamise en direction de la tour de Londres. Nous rejoindrons les cars à pied mais tout en foulant tower bridge et les quais de La Tamise.

Dernière nuit en famille !