Les 6ème C et D dans les Pyrénées 2018

Vendredi 23mars

Nous venons de sortir de l’autoroute de Fontenay. Nous serons là entre 23h15 et 23h30

Vendredi 23mars

Nous venons de passer Bordeaux sans encombreet sommes arrêtés à l’Aire de Saint Léger pour pique niquer. Nous devrions arriver comme convenu vers 23h30. Un message vous seras adressé un peu plus tard dans la soirée pour vous confirmer l’heure au plus juste

Jeudi 22 mars

Ce matin, le ski s’est déroulé sous un soleil radieux. Les élèves ont pu profiter d’une excellente neige. Certains débutants ont même fait des pistes rouges. Les moniteurs ont souligné leur gentillesse et leur écoute. Les élèves sont ravis !

Après un pique-nique au pied de la station, les élèves ont visité la fromagerie. Et parole d’élève : le fromage est trop bon !

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain, je vous enverrai un message à la sortie de bordeaux pour vous dire si nous avons du retard ou si nous sommes dans les temps. Départ prévu vers 15h-15h30. Merci.

Mercredi 21 mars

Aujourd’hui, journée détente. Ce matin, les élèves ont admiré les concrétions du gouffre d’Esparros. Ils ont adoré.

Ensuite, en début d’après-midi, les élèves ont pu choisir parmi 3 activités : Balade dans la nature, tennis de table ou jeux de société.

Après le dîner, c’est la soirée loto. tout se passe bien !

Mardi 20 mars

Même s’il neigeait, les élèves ont bien profité des cours de ski ce matin. Nous n’avons pas de blessés. L’après-midi a commencé sous le soleil et les élèves ont goûté aux joies de la balade en raquettes. Batailles de boule de neige assurées !

Lundi 19 mars

La journée a débuté sous un beau soleil. Nous avons donc pu profiter de la balade à Cadéac ce matin. Il a commencé à neiger en milieu d’après-midi mais les élèves ont pu skier pendant 3 h. Ils ont déjà bien progressé et il n’y a pas eu de blessés donc tout s’est bien passé.

Dimanche18 mars

Le voyage s’est bien passé. Après la visite de Lourdes, nous venons d’arriver au centre d’Arreau.Les élèvesvont maintenant s’installer dans les chambres et essayer les chaussures de ski. Bonne soirée.

Vendredi 16 mars

Du froid et du mauvais temps sont annoncés pour la semaine prochaine donc couvrez-vous bien notamment pour le départ.

Je vous dis à dimanche, à 6h45, à la Terrasse.

Mercredi 14 mars

Vous trouverez en pièce jointe la feuille de rappels avant départ.

Bonne fin de semaine.

Jeudi 8 mars

Vous trouverez en pièces jointes : la feuille « trousseau » qui a été distribuée aux élèves.

Voici l’adresse du site du centre d’Arreau si vous souhaitez jeter un coup d’oeil.