Les 6BCE dans les Pyrénées mars 2016

Le 4 mars,

Ce matin, le groupe est parti pour la visite du pic du midi. La visite a été écourtée en raison du vent.Le retour risque donc d’être avancé. Pour l’instant, l’heure d’arrivée est maintenue à minuit à la Terrasse. S’il s’avèreque le car arrive beaucoup plus tôt, les professeurs principaux contacterontles parents.

Le 3 mars

Aujourd’hui, une matinée ski. Un temps mitigé mais un enthousiasme débordant !!! Tous les enfants ont voulu profiter de ces dernières heures de ski. Résultats de véritables petits champions !! Tout le monde a obtenu un petit diplôme qu’il sera fier de vous faire découvrir.

Après un repas copieux, une pause détente, nous nous sommes rendu dans une chèvrerie pour connaître les différentes étapes de la fabrication des fromages: la traite, l’alimentation des chèvres, et un moment particulier…..le goûter des jeunes chevreaux (certains ont pu leur donner le biberon).

Une nouvelle journée bien remplie !!! Et ce soir veillée LOTO !!!!

Le 2 mars

Aujourd’hui, le programme prévu a été chamboulé : le temps incertain ne nous a pas permis de monter au Pic de Midi de Bigorre… mais ce n’est que partie remise, car nous irons vendredi en partant.

Malgré les averses, la journée a tout de même été riche : ce matin, les élèves sont partis à la découverte de la ville d’Arreau, ils ont mené l’enquête et ont cherché les réponses à un questionnaire. Et cet après-midi, ce sont les guides qui nous ont promenés au travers de la ville et nous ont raconté son histoire.

Ce soir, c’est tartiflette et gâteau à la broche (spécialité locale), puis un guide de haute montagne vient nous parler de la faune et de la flore des Pyrénées.

Le 1 mars

Après le petit déjeuner, nous sommes montés vers la station de Peyragudes pour skier pendant 3h dans d’excellentes conditions du point de vue du temps et de la neige. Les progrès sont très visibles pour tous les élèves.

Après un pique-nique ensoleillé, nous avons chaussé les raquettes pour une balade …… BEAUCOUP de rires, de glissages sur des toboggans naturels, le tout agrémenté de batailles de boules de neige. Les élèves ont aussi appris à différencier et reconnaître les différentes traces d’animaux; lièvre, chien, renard, ours ….mais non, ils hibernent !!!!!!

Le 29 février

Ce matin après le petit déjeuner, nous sommes allés découvrir le village de Cadéac les bains. Tout d’abord, nous avons assisté à la tonte des brebis. Nos guides nous ont fait partager leurs connaissances du milieu montagnard plus particulièrement de la flore et de la géologie.

Après le déjeuner, les élèves ont skié sur de la neige tombée dans la nuit.

Ce soir, nous écrivons les cartes postales.

Bonjour,

bientôt le grand départ.

Vous trouverez ci-joint les documents utiles afin de préparer le voyage.

N’oubliez rien !

A dimanche.

Dimanche 28 février

Le voyage s’est bien passé. Les élèves ontfaitla visite de Lourdes. Arrivés au centre d’Arreau, ilsvont maintenant s’installer dans les chambres et essayer les chaussures de ski. Bonne soirée.