Les 6AB dans les Pyrénées mars 2018

Dernière information :

Arrivée vers minuit, minuit 5 !!

Vendredi 30 mars

Ça y est, nous avons quitté le centre.

Pour l’instant, sans informations contraires et selon le trafic, nous devrions arriver vers 23h45.

Jeudi29mars

Aujourd’hui, les élèves ont puglisserpour la dernière fois sur la neige fraîche et sous un beau soleil. Ils ont tous bien progressé, mais les chutes sont toujours présentes.

Après un pique-nique au centre, nous sommes allés à Gouaux pour visiter une chèvrerie, afin de voir la traite et apprendre la confection du fromage.

Nous allons bientôt passer à table.

Mercredi 28 mars

Ce matinaprès avoir pris le petit déjeuner, nous avons découvert le gouffre d’Esparros et ses magnifiques concrétions d’aragonite et de calcite. Suite au déjeuner, les élèves ont effectué une balade vers la tour de guet de Cadéacles bains. Enfin, un musher est intervenu au sujet des chiens de traîneau.

Mardi 27mars

Aujourd’hui, nous avons passé la journée sur la station de Peyragudes.

Pour commencer, les élèves ont pu skier dans de bonnes conditions climatiques et de neige. Ils progressent assez rapidement.

Après le pique-nique pris à la station, nous sommes partis en raquettes dans l’espace nordique, où les enfants ont effectués des toboggans dans la neige et appris les risques et la sécurité en montagne l’hiver.

Ce soir, c’est la veillée faune et flore.

Lundi 26 mars

Ce matin, nous nous sommes réveillés avec la pluie. Elle ne nous a pas empêché de faire la balade prévue.

Cet après-midi, les élèves ont pu skier sous la neige, mais il ne faisait pas froid. Ils ont déjà progressé.

Ce soir, c’est la veillée courrier.

Dimanche 25 mars

Ça y est, nous sommes arrivés et installés !

Le voyage s’est bien passé, la pluie nous a épargnés à Lourdes et à l’arrivée au centre pour le déchargement.

Mercredi 21 mars 2018

Vous trouverez en pièce jointe le document « Avant départ » distribué la semaine dernière.

Par contre, je viens d’apprendre que le lieu de départ est sensiblement déplacé : il n’est plus sur le parking à côté du restaurant La Terrasse, mais sur celui du Champde Foire juste en dessous.

Samedi soir, n’oubliez pas de changer vos pendules et deles avancer d’une heure !

A dimanche, 6h !!

Bientôt le grand départ !

Vous trouverez ci-joint l’emploi du temps de notre séjour et le trousseau.