Le collège St-Joseph de la CHÂTAIGNERAIE

Au cœur du pays de la Châtaigneraie, le collège St Joseph est ouvert à tous. 449 élèves provenant des différentes communes du canton et des environs y sont scolarisés. Le collège est intégré au réseau des écoles catholiques du secteur qui accueille environ 1000 élèves en primaire et maternelle, dans 12 écoles.

Le collège affirme une double appartenance : à l’éducation Nationale et à l’enseignement Catholique. A l’éducation Nationale pour :
– la qualification professionnelle des enseignants,
– le respect des programmes et horaires, dans la limite de l’autonomie propre à chaque établissement,
– les innovations pédagogiques autorisées telles que dispositif d’alternance ou soutien aux élèves en difficultés.
A l’enseignement Catholique pour : – la volonté d’associer enseignement et éducation – la référence évangélique de notre projet éducatif, – des propositions concrètes d’éducation religieuse, d’activités permettant d’exercer sa liberté individuelle, sans contrainte ni obligation. Venez nous rencontrer aux journées portes ouvertes 2018 – vendredi 26 janvier et samedi 27 janvier 2018 – (rubrique actualités) – Vous trouverez ci-jointe la plaquette 2017 2018 de notre établissement.

Téléphone : 02-51-69-66-65
Fax : 02-51-69-68-61